Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la culture
Visiteurs
Depuis la création 34 336
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2010

Ils sont de retour !

Après le film de Oliver Stone, c'est un documentaire réalisé par Tom Dicillo qui se penche sur l'un des plus emblématiques et les plus influents groupes de rock des sixties.

When you're stange, nous colporte la légende des Doors  et de son chanteur Jim Morrison.

The_Doors___Jim_MorrisonMagnétique, poétique, envoutant... que l'on soit fan ou pas des Doors, que l'on soit hétéro ou homo, difficile de ne pas être électrisé par l'image de Jim Morrison.

When you're stange est le premier documentaire en long métrage consacré au groupe.

Pour ce film la voix off de Johnny Depp raconte leur histoire aussi brève que fulgurante. Ce film est composé uniquement d'images d'archives.

When you're stange replace le groupe fin 60 début 70 dans une Amérique  en pleine guerre du Vietnam. La colère et le danger côtoient le psychédélisme et la poésie.  Partout sur la terre les jeunes croyaient pouvoir changer le monde.

40 ans après, rien n'a changé,  allez découvrir ou re-découvrir ce monde charismatique des Doors et consommé ce film à haute dose.

Lors de la Culture en fête en 2008, la commission culture vous avait replongé dans leur univers avec le concert des Poors sur la scène du Bar'Bouille.doors

 

           Yanik

Publicité
Commentaires
J
This is the end, beautiful friend.<br /> This is the end, my only friend, the end<br /> of our elaborate plans, the end<br /> of evrything that stands, the end,<br /> no safety or surprise, the end.<br /> I'llnever look into your eyes again.<br /> Can you picture what we'll be,<br /> so limitless and free,<br /> desperately in need of some stranger's hand,<br /> in a desperate land ?
D
et pour aller plus loin, <br /> l'ex bassiste et photographe Bill Wyman expose ses souvenirs et photos jusqu'au 30 septembre<br /> à Saint Paul de Vence.<br /> <br /> entrée libre en plus !<br /> <br /> http://www.nicematin.com/article/actualites/lex-rolling-stones-bill-wyman-expose-photos-et-souvenirs-a-saint-paul
M
pour répondre à ce commentaire, si les nouvelles recrues s'intéressait de plus près à la vie associative, peut-être verraient-elles apparaître dans ce festival (de culture) des groupes ou chanteurs de leur génération !
C
ce que je préfère sur ce blog, c'est de découvrir un peu plus chaque jour les goûts de nos amis ascéistes.<br /> ce qui m'inquiète enfin si je puis le dire, c'est qu'ils aiment les bons vieux groupes!! çà fait post soixanthuitard en délire!!<br /> allons nous attirer les nouvelles recrues de notre communauté de travail avec ce retour dans le passé?<br /> bon allez t'as raison yanik laissons nous aller à la nostalgie...
Le Blog de la culture
Publicité
Le Blog de la culture
Newsletter
Publicité