Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la culture
Visiteurs
Depuis la création 34 336
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Cycle des mois à 5 w.e

Suite à mon message concernant le mois d'octobre avec 5 w.e, je ne sais si il y a eu des commentaires;

L'aventure est aussi dans les chiffres.

La période de 823 ans est bien sur une fantaisie puisque 2010 comporte déjà deux mois de 5 w.e :  janvier et octobre.

Un petit tableau remontant à 1969 avec les années et les mois concernés a été mis en ligne sur le site.

http://www.fnascee.org/article.php3?id_article=11407&var_mode=calcul

Qui relève le défi de trouver une règle de calcul pour la répétition de ce phénomène pas rare du tout ?

Marie-François Martiré

Publicité
Commentaires
J
C'est d'ailleurs, à Philippe Auguste que la cité de Vatan doit son nom ... En effet, dans cette vaste plaine verdoyante, juste avant l'attaque, Philippe Auguste a adressé cet ultime avertissement à l'envahisseur Anglais : "Va-t-en !!!", expression scandée en chœur par les guerriers exaltés ...<br /> Depuis, Henri est parti ... et Raymond court toujours !!!
J
Dommage que les 823 ans soient une fantaisie ...<br /> En effet, ils nous conduisent en 1187, année où Philippe Auguste attaque le Berry occupé par les Anglais, reprend Issoudun à Henry II d'Angleterre et fait le siège de Châteauroux !!!<br /> Une histoire et un hasard qui nous ramènent non loin de Vatan ...<br /> Mais à cette époque, au coeur de l'aventure moyennageuse, et en pleine lutte avec les Anglais, gageons que le nombre de "week-ends" par mois n'était la priorité ni des nobles chevaliers, ni des pauvres serfs (qui n'avaient pas encore lu Marx !!!)
M
Patick... et les autres<br /> <br /> La mise a jour des adresses de messagerie a été faite. Tu peu donc alles consulter la rubrique les contacts en haut à droite de la page d'accueil de la culture.<br /> <br /> Continuer à vous inscrire et à faire inscrire les adhérents au blog et à la E letter.<br /> <br /> Vive l'aventure de la culture.<br /> Marie François
P
je ne relève pas ton défi Marie-François mais je veux juste ton n° de téléphone car la messagerie ne fonctionne pas . Et je souhaite emporter ma saleuse au musée avant fin novembre .<br /> Amicalement<br /> Patrick
B
Voilà qui me plait, des chiffres dans la Culture.<br /> Mais en fait tout me plait dans la Culture que vous proposez à tous.<br /> Donc encouragements à 100% de ma part.
Le Blog de la culture
Publicité
Le Blog de la culture
Newsletter
Publicité