Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la culture
Visiteurs
Depuis la création 34 336
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2010

Vatan, juin 2010 Culture en fête au domaine de La Chesnaye

Du 18 au 20 juin 2010 aura lieu la 5e édition de la Culture en fête au domaine de La Chesnaye (ancienne ferme de Ferdinand de Lesseps).

Du théâtre, du cirque, de la musique, des animations enfants, des contes, un stand écriture et dictée, un stand reliure de vieux livres, de la sculpture sur ballons, un quiz, des stands de tous les départements de France, des dégustations, une grande cavalcade dans les rues de Vatan, des trains miniatures vapeur qui promèneront grands et petits, l'homme orchestre Rémy Bricka, la Fantastique Meute Revinoise troupe de 15 artistes sur échasses, la fanfare Les Copains d'abord, Brassband'iou fanfare de l'Allier, des musiciens venus des Antilles, l'arrivée d'un rallye moto le dimanche matin, une exposition de véhicules anciens de l'Equipement, des salles du futur musée à visiter,

et tout cela est gratuit, pas d'entrée payante, accès à tous les spectacles et attractions gratuitement. De nos jours, cela peut paraître bizarre mais c'est ainsi que le bénévoles de l'ancien ministère de l'Equipement vous feront découvrir leur Culture.

Pour voir le programme détaillé cliquez sur le lien suivant :

http://www.fnascee.org/rubrique.php3?id_rubrique=757

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Lors de la réunion aux journées DASCE où nous avions parlé du musée de Vatan, vous aviez précisé que vous seriez intéressé par tout ce qu'on pourrait trouver pour étoffer ce musée.<br /> Il se trouve que nous avons un pantographe dans sa boite ( il était utilisé pour modifier et reproduire les cartes et documents) dans un service qui va fermer ses portes. Bien sûr il faudra que j'en fasse la demande officielle auprès de ma direction (et je n'ai pas encore de réponse positive) mais avant d'effectuer cette démarche, je voulais savoir si ce genre de produit pouvait vous intéresser.<br /> Nous sommes là dans les bureaux et bien sûr plus sur la route.<br /> Bonnes fêtes à tous et bonne année 2012.<br /> <br /> Evelyne Allain<br /> Vice-présidente culture ASCE66
N
De la folie pure et non pas de la follie pure!<br /> <br /> Sinon voici mon commentaire corrigé de son titre:<br /> <br /> Merci à celui qui remercie les bénévoles des week end travaux de Vatan. J'ajouterai juste qu'il faut être quand même un peu fou pour œuvrer comme des fous avec une bande de fous...parce qu'on s'en fout d'œuvrer comme des fous...on rigole comme des fous !!! <br /> Moi, j'en suis fou... oui de vous, les bénévoles!!! <br /> <br /> Un fou parmi les fous qui s'en fout pas des week end travaux de fou à Vatan!!!
N
Merci à celui qui remercie les bénévoles des week end travaux de Vatan. J'ajouterai juste qu'il faut être quand même un peu fou pour œuvrer comme des fous avec une bande de fous...parce qu'on s'en fout d'œuvrer comme des fous...on rigole comme des fous !!!<br /> Moi, j'en suis fou... oui de vous, les bénévoles!!!<br /> <br /> Un fou parmi les fous qui s'en fout pas des week end travaux de fou à Vatan!!!
Y
Un gros merci aux bénévoles qui sont venus lors de ce week-end travaux et qui ont œuvré comme des fous.<br /> Un très gros travail a été fait, la fête est pratiquement prête. Des photos seront bientôt mises sur le blog.
D
Je souhaite bon courage à ceux qui endosseront le bleu de travail le week end prochain pour taffer à Vatan !<br /> Amitiés <br /> Delphine
Le Blog de la culture
Publicité
Le Blog de la culture
Newsletter
Publicité