Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la culture
Visiteurs
Depuis la création 34 335
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2012

CHALLENGE CULTUREL EN RHONE ALPES

Bonjour à toutes et à tous de la région Rhône Alpes

Ce week end nous avons passé un moment très fort de convivialité,
d'échanges, d'humour, grâce à votre belle participation et votre très
bonne humeur, au challenge culturel régional sur le thème "La France en
chansons" mais surtout grâce à nos amis les savoyards qui nous ont
concocté des épreuves les plus drôles, marrantes, .... et nous ont reçu
TRES chaleureusement et avec beaucoup d'attention et de générosité dans
un site magnifique et privilégié, à 1 100 mètres d'altitude, à Entremont
le Vieux.

Certains ont pû être hébergés sur place, au gite de la ferme de l'ours,
chez Daniel, qui nous a aussi reçu très chaleureusement et avec de très bons
petits plats qu'il prépare lui même avec les produits de sa propre ferme.

Une organisation parfaite et le plaisir d'être ensemble.

Je remercie très sincèrement l'équipe savoyarde et Jean François (Jeff)
qui est venu et resté sur place le vendredi et samedi soir pour "ne pas
laisser seuls" ceux qui avaient pris pension au gite.

Des moments comme ce week end on en redemande et ça fait du bien. Encore
MERCI MERCI.

J'ai pu mettre ce jour sur notre site ASCEE 07 quelques photos, je vous
envoie le lien pour vous en faire profiter, tant à ceux qui étaient
présents,
qu'aux ASCEE de la région qui n'ont pas pu venir. (faire passer le lien
à ceux qui étaient présents ce week end et dont je n'ai pas l'adresse)

http://www.fnascee.org/challenge-culturel-en-savoie-a-a20317.html

Amitiés très sincères, et à la régionale pour ceux qui y seront.

Françoise Ustache-Buès
Vice Présidente Culture ASCEE 07  - Présidente URASCE RA par intérim

Publicité
Commentaires
V
J'ai l'impression qu'il y a que Jeff et Delf comme VP CULTURE..... Lors des DASCE, les autres VP CULTURE n'étaient-ils pas d'accord pour relancer ce blog culture????<br /> <br /> S'ils étaient d'accord, savent-ils comment ça fonctionne le blog ???? Mais où sont-ils nos VP CULTURE pour motiver leurs adhérents!!!!!!!!!!!!!!
J
En réunion régionale Rhône-Alpes la semaine dernière, nous avons longuement discuter de Vatan 2012 et 2014. J'ai vraiment insister pour que les personnes viennent s'exprimer sur notre blog et pour qu'ils puissent exprimer leurs idées afin d'organiser la prochaine édition de culture en fête. Beaucoup d'idées en sont ressorties, tel que : mettre plus en avant le musée, faire payer l'entrée aux visiteurs extérieurs (même une somme modique), des jeux et animations plus simples et ludiques, de nouveaux artistes..........etc, etc. Il faut donner à Vatan un nouvel élan et moderniser ce grand rendez-vous tout en restant une grande fête pour tous et j'espère aussi que les petits nouveaux vont se mettre à chanter, danser et blaguer car ça devient un peu tristounet parfois, je dirais même censurer parfois !!!
Y
Je suis ravi que des idées fusent pour l'organisation de cette grande fête. C'est super toutes ces idées, en espérant que tout sera réalisé ou puisse l'être. Mais je ne suis pas sûr que la population de Vatan et de ses alentours se déplace pour regarder les régions s'amuser entre elles ! à voir !<br /> <br /> Quand à les nourrir gratuitement, cela peut se faire culturellement par l'histoire, la culture et les coutumes de nos régions ! L'apport de nourritures n'est décidé que par les régions elles-mêmes ! Ne serait ce point la facilité de remplir un stand ? je m’interroge ! <br /> <br /> Normalement avec le renouvellement des populations au sein de notre ministère et donc dans nos ASCE, le rajeunissement devrait également apporter de nouvelles idées. Profitons en pour leur demander leur avis, ne restons pas enfermés avec toujours les mêmes personnes dans nos manifestations, l'ouverture d'esprit ! <br /> <br /> Eh oui désolé mais cela fait trop longtemps que les participants sont les mêmes, les mêmes blagues, les mêmes chansons à table, les mêmes jeux, du vu et revu, que ce soit à la culture en fête, aux congrès et aux DASCE !<br /> <br /> Ouvrons nous aux petits nouveaux, laissons les prendre culturellement des initiatives, <br /> <br /> écoutons les, ils ont obligatoirement quelque chose à dire, à proposer !
D
génial ! <br /> <br /> Qui pense comme moi qu'il ne reste plus qu'à Jeff et son équipe de nous préparer le challenge national ? Voyons grand !
Le Blog de la culture
Publicité
Le Blog de la culture
Newsletter
Publicité